Remerciement du DG

A l’occasion de la fin des impressions de documents électoraux, dernière phase du contrat que SABARI Technology a bien voulu honorer grâce à la technologie de pointe et les stratégies d’optimisation mises en place par nos équipes, nous remerçions Allah le Tout Puissant, d’avoir nous octroyer les forces et la patience nécessaires pour l’accomplissement de cette noble tâche.

Désormais, l’histoire de la république retiendra le nom d’une entreprise guinéenne qui a réussi à mettre en place un fichier électoral biométrique en guinée. C’est le lieu pour moi, au nom de la Direction Générale de SABARI Technology, de remercier l’ensemble des opérateurs de saisie déployés sur l’ensemble du territoire national tout au long du processus et nous saluons la collaboration entre nos agents et les administrateurs et technicien de la CENI dans les différents centres d’enrôlement.

Du fond de mon cœur, je suis très heureux du personnel de SABARI Technology et ensemble, nous réitérons notre ferme engagement de hisser haut les compétences de cette entreprise même au delà de nos frontières.

Je félicite la CENI, le Gouvernement, nos partenaires et les élus locaux qui ont bien voulu faciliter les opérations de révision.

Nous saluons la mémoire des opérateurs de saisie qui ont commencé avec notre équipe mais qui ont été arrachés à notre affection avant la fin des opérations.

Une mention spéciale aux techniciens de waymark Infotech pour avoir bien voulu cohabité avec les techniciens guinéens dans le cadre d’échange des compétences et de transfer de technologie sud-sud.

La Direction Générale de SABARI Technologie, remercie également la presse nationale dans sa globalité pour les colonnes reversée aux critiques qui nous ont permis au fur et à mesure de porter notre solution biométrique à un niveau plus appréciable; d’ailleurs ces critiques nous ont permis d’avoir la confiance des institutions sur la fiabilité de notre solution.

Nous avons déploré le manque de visite de notre centre de traitement des données par les leaders de partis politiques, à notre avis, les échanges pratiques dans les salles à machine pourraient résoudre beaucoup de problèmes.

Cependant, le collège des commissaires de la CENI nous ont deux fois rendu visite lors desquelles nous avons échangé et procédé aux démonstrations avec une note de satisfaction.

Pour terminer, au nom de mon entreprise, je réitère mon engagement de m’investir dans la haute technologie pour une guinée émergente pour le bonheur de son peuple dans sa diversité.

 

Mamady CONDE

DG Sabari Technology