Présentation

Fondée par des ingénieurs Guinéens, elle a mis en place depuis plusieurs années une branche d’ingénierie constituée d’experts de haut niveau capables de réaliser dans des délais très courts des travaux de traitement informatique des données.

• Elle possède à son Actif :

  1. 15 ans d’expériences en matière d’assistance électorale (mise en place et traitement du fichier électoral Guinéen)
  2. 10 ans d’expériences en matière d’identification et d’impression des cartes d’Identité Nationales Guinéennes, et dans des projets d’installation et d’administration de réseaux informatiques.
  3. 5 ans d’expériences en matière d’installation et d’administration de vsat, pour les ONG, universités, projets et particuliers en République de Guinée.
  4. Fourniture et installation des systèmes de surveillance par camera IP et de contrôle d’accès aux sites stratégiques.
  5. Gestion électronique des documents avec l’archivage électronique des documents.

Forte de toutes ces expériences, Sabari-Technology offre un service technique rare et précieux dans la conduite des processus électoraux ainsi que les domaines de télécoms et Informatiques.

Références :

  • 1992 – 1993 : Participation de l’équipe Technique de Sabari-Technology à la mise en place du premier fichier électoral informatisé après le recensement administratif général de la population à caractère électoral (avec la société CYK-Informatique)
  • 1995 – 1998 : Participation de l’équipe Sabari-Technology à la mise en place du premier fichier national décentralisé des cartes Nationale d’identité Informatisé. (avec la société INFONET.SARL)
  • 1999 – 2003 : Participation de l’équipe Sabari-Technology au projet d’informatisation du fichier des étrangers, la gestion et l’impression des cartes de séjours sécurisées avec laminage hologrammes personnalisé sur des supports PVC en république de Guinée (Avec la société Infonet.Sarl)
  • 2003 – 2005 :Sabari-Technology, Adjudicatrice du contrat d’assistance électorale pour la tenue des élections communales et communautaires du 18 décembre 2005.

    Révision des listes électorales
  • Projet d’identification et d’impression des cartes nationales d’identité en République de Guinée (de 1998 à nos Jours)
  • Installation Vsta à L’université de Kankan pour le compte du projet ADEN Appui au Désenclavement Numérique (Financépar l’Ambassade de France).
  • Interconnexion ADEN - APROFIG.
  • Interconnexion ADEN – CCA (Centre Culturel Américain).
  • Installation réseaux Informatique et Vsat SATELCOM (Canal+Horizon).
  • Projet en cours d’exécution : Mise en place du système de vidéosurveillance par caméra IP.

    Avec le développement rapide des nouvelles technologies, il faut un leader dans ce secteur en vue de satisfaire les besoins de tout un chacun. Dans le secteur administratif, industriel ou privé, La technologie et en particulier les NTIC occupe une place de choix. La vulgarisation des outils NTIC faisant du monde un village planétaire, à certes des avantages, mais comportes de nombreux inconvénients. Ces derniers se manifestent notamment dans le déploiement et la sécurité des solutions NTIC .